PAULINE VANTROYS
Praticienne Shiatsu (formation Shiatsu Nonindo)
Diplomée en médecine traditionnelle chinoise (Institut Chuzhen, Paris)
Diplomée d'ostéopathie animale (EOA, Rennes)

 

Proche des animaux, j'ai décidé en 2007 de me former à l'ostéopathie animale. Profession que j'exerce depuis 2010. Mon chemin de vie m'a ensuite amenée à prendre en considération ce que l'on appelle communément l'énergétique. Je me suis alors tournée vers la médecine chinoise. Ma curiosité m'a alors poussée à suivre une formation à l'institut Chuzhen, cursus acupuncture.
 
J'y ai appris les principes fondamentaux de la MTC, la lecture des pathologies et de la définition de la maladie selon la MTC ainsi que la thérapeutique par la technique d'aiguilles. Ne pouvant pas renier ma sensibilité pour le toucher je me suis alors dirigée vers le Shiatsu. Cette technique manuelle japonaise basée sur les principes fondamentaux de la médecine chinoise, me permet d'exprimer pleinement l'essence de mes divers apprentissages dans les domaines du bien-être et de la santé. 
 
Il me semble que quelque soit la sensibilité du praticien, nous devons faire de notre mieux afin que le lien que nous créons avec chaque être vivant soit empreint d'une grande sincérité et d'un profond respect envers lui.    

Toucher Shiatsu 47 | Clos de Duras, Route de Sauzet, 46140 Luzech |  06 25 51 08 86 | p.vantroys@laposte.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now