La séance

Le Shiatsu s'adresse à tous, quelque soit votre âge. Faisant partie des approches alternatives douces pour le maintien de la santé*, il présente peu de contre-indications hormis la fièvre, l'état d'ébriété et toutes graves hospitalisations récentes.
 
Le praticien shiatsu commence tout d'abord par prendre connaissance de l'état physique, psychique et émotionnel du patient, son objectif étant d'établir un bilan énergétique de ce dernier 
- un court entretien afin que le praticien prenne connaissance des raisons qui vous ont amenés à lui.  
- la prise des pouls et l'observation de la langue selon l'approche chinoise
- la palpation du ventre (Ampuku) 
Une fois le bilan énergétique effectué, le praticien commence à parcourir les méridiens de votre corps par des pressions du pouce.  
 
La séance se déroule en position allongée sur un futon (au sol) ou en position assise en fonction de vos besoins. Le Shiatsu se reçoit habillé, vous pouvez prévoir des vêtements souples et confortables.

La fréquence

Dans le cadre d'un shiatsu de relaxation, aucune fréquence n'est préconisée.
 
Pour un minimum préventif vous pouvez effectuer une séance à chaque changement de saison soit 4 séances par an. 
 
Pour un bon rééquilibrage énergétique il est recommandé d'effectuer pour commencer 3 séances rapprochées pour activer une bonne remise en circulation de l'énergie. Par la suite 1 séance par mois va permettre d'entretenir une bonne circulation du Qi/Ki et stimulera les capacités d'auto-défense du corps. 

 

Durée et Tarif :

Une séance de Shiatsu dure en moyenne 1h15
 
Tarif : 50 €
 
Séance sur rendez-vous uniquement.
*"Le shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt. »"

Toucher Shiatsu 47 | Clos de Duras, Route de Sauzet, 46140 Luzech |  06 25 51 08 86 | p.vantroys@laposte.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now